Le pays des Grottes Sacrées est le dernier tome de la saga préhistorique de Jean M Auel, Les enfants de la Terre.
L’histoire du pays des Grottes Sacrées
Ayla est maman ! Et la voilà admise dans le clan de la Neuvième Caverne, d’où est natif son cher et tendre Jondalar. Elle a même été désignée par la Zelandoni, qui occupe les fonctions de shaman et de guérisseuse au sein de la tribu. Mais devenir la personne la plus importante de la communauté demande des sacrifices, et Ayla s’engage dans une quête initiatique longue et difficile, sous l’autorité de la grande prêtresse, avec la découverte des cavernes sacrées, de leurs peintures et de leur symbolique.
Ayla parviendra-t-elle au terme de cet apprentissage rigoureux et difficile ? Arrivera-t-elle à concilier ses nouvelles fonctions et sa récente maternité, pour trouver un équilibre et construire une vie de famille harmonieuse sans décevoir les attentes de la Zelandoni ?
Bien que le pays des Grottes Sacrées se déroule à la Préhistoire, le thème de ce dernier livre est résolument moderne, et touche de nombreuses femmes de par le monde, à la recherche d’une harmonie entre un développement familial et l’envie de réussir à titre personnel. La quête initiatique d’Ayla éclaire le lecteur sur le sens à accorder à ses gravures et peintures qui fascinent toujours, 35 000 ans après.
Titre : Le Pays des grottes sacrées
Autrice : Jean M Auel
Format : Broché (Grand Format)
Pages : 682
ISBN-10 : 2258084008
ISBN-13 : 978-2258084001
Editeur : Presses de la Cité
Date de parution : 24 mars 2011
Découvrez les autres tomes de la saga Les enfants de la Terre
Le pays des Grottes Sacrées est le sixième et dernier tome de la saga de Jean M Auel
Leave a Reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.