Les plus beaux villages de Corse

Publié le :

| Modifié le :

| Auteur : Benjamin Thiers

La Corse mérite son surnom d’Île de Beauté, et pas uniquement grâce à ses paysages splendides. Ce territoire insulaire à la culture millénaire abrite des villages et des cités de caractère, qui affichent une identité forte et abritent un patrimoine historique exceptionnel. Partons ensemble à la rencontre des plus beaux villages et des cités de la Corse !

Cités et villages en Corse-du-Sud (2A)

Sartène

Sartène (2A)

Prosper Mérimée la surnommait « la plus corse des villes corses ». Cette petite ville bâtie sur le flanc d’une colline possède une identité forte avec ses vieilles maisons en pierre apparente et son dédale de ruelles. Dans le quartier Manighedda, le plus ancien de la ville, vibre l’âme même de la Corse.

Vous pouvez profiter de votre visite de Sartène pour embrasser un panorama imprenable. Vous venez d’Ajaccio ? Prévoyez un détour par le site préhistorique de Filitosa, tout simplement incontournable dans la région pour les amateurs d’histoire.

Crédit Photo : Pascal POGGI – Wikimedia Commons (CC BY-SA 2.0)

Cités et villages en Haute-Corse (2B)

Sant’Antonino


Situé au cœur de la Balagne, le village de Sant’Antonino est perché au sommet d’un piton de granit de 500 mètres d’altitude d’où il domine la plaine d’Aregno et du Reginu. Ce village avec ses maisons les unes contre les autres, ses chapelles, sa belle église médiévale de l’Annonciation, possède un charme unique sur l’Île de Beauté.

Vous pouvez compléter votre visite de Sant’Antonino par une escapade au contact de la nature : les superbes paysages de la vallée du Regino abritent de nombreux oiseaux que l’on peut observer à l’occasion d’une randonnée.

Crédit Photo : Pierre Bona – Wikimedia Commons (CC BY-SA 3.0)

Patrimoine en Corse : Châteaux-forts | Villes et Villages