Histoire et Patrimoine en Bourgogne Franche-Comté
L’ancien duché de Bourgogne, convoité par les plus grands royaumes d’Europe, a été l’un des territoires les plus prospères de toute la Chrétienté. Ces temps glorieux nous ont légué de nombreux édifices, des palais et des abbayes au rayonnement culturel et économique international : les Hospices de Beaune, le Palais des Ducs de Bourgogne, les abbayes de Cluny ou de Fontenay ne sont que quelques exemples parmi des centaines d’autres !
La Franche-Comté, région frontalière, abrite plusieurs fortifications remarquables, comme la citadelle de Besançon ou le Fort Saint-André de Salins-les-Bains.
Découvrez quelques-uns des trésors historiques de la Bourgogne Franche-Comté !
Châteaux forts et citadelles
Découvrez une sélection de châteaux forts à visiter ou à admirer en Bourgogne Franche-Comté, département par département.
Fort Saint-André (Wikipedia)
Abbayes et monastères
De Cluny à Fontenay, de Cîteaux à Vézelay découvrez les plus belles abbayes et les plus édifices religieux de la région Bourgogne Franche-Comté.
Abbaye de Fontenay (Wikipedia)
Villes et villages du Moyen-âge
De Beaune à Flavigny-sur-Ozerain, de Semur-en-Brionnais à Dole, découvrez le patrimoine des plus beaux villages médiévaux et les villes pittoresques de Bourgogne Franche-Comté.
Flavigny-sur-Ozerain (Wikipedia)